martes, 13 de enero de 2015

Les frontières de la France

Les frontières de la France Métropolitaine sont autant maritimes (3 400 km) que terrestres (3 000 km). Elle possède 4 façades maritimes : la mer du Nord, la Manche, l'océan Atlantique à l'ouest et la mer Méditerranée au sud. Certaines de ses frontières terrestres sont naturelles : un fleuve à l'est (le Rhin) ou des massifs montagneux (le Jura et les Alpes à l'est, les Pyrénées au sud). Située en mer Méditerranée, la Corse fait également partie de la France métropolitaine.


La France est située dans l'ouest du continent européen. Elle possède également des territoires, dispersés entre les tropiques, qui lui permettent, avec sa langue, d'être présente partout dans le monde. 

L'espace français
L'espace français se compose de la France métropolitaine (France et Corse) qui comprend 96 départements, et la France d'outre-mer qui compte 5 Départements et Régions d’outre-mer, les DROM (la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion et Mayotte) et 5 Collectivités d'outre-mer, les COM (Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Wallis et Futuna,
la Polynésie Française). La Nouvelle Calédonie a un statut différent en tant que collectivité d'outre-mer sui generis

C'est quoi l'Outre-mer? Cliquez ici pour en savoir plus!
Connaissez-vous les pays frontaliers de la France? Testez vos connaissances.


Source: http://education.francetv.fr/

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.