lunes, 10 de enero de 2011

Les adjectifs possessifs (I)


Masculin
Féminin
Pluriel
1ère p. singulier
mon
ma
mes
2e personne singulier
ton
         ta          
        tes
3e personne singulier
son
sa
ses

 1ère personne singulier       
Masculin ----   J'ai un livre -- C'est mon livre
Féminin ----   J'ai une gomme -- C'est ma gomme
Pluriel ----    J'ai des feutres -- Ce sont mes feutres

2e personne singulier          
Masculin ----   Tu as un chien -- C'est ton chien
   Féminin ----   Tu as une moto -- C'est ta moto
 Pluriel ----   Tu as des animaux -- Ce sont tes animaux

   3e personne singulier         
  Masculin ----   Il a un chat -- C'est son chat
  Féminin ----   Il a une voiture -- C'est sa voiture
Pluriel ----   Il a des enfants -- Ce sont ses enfants

* Devant un mot féminin singulier commençant par voyelle ou h muet, on utilise l'adjectif possessif masculin:
               mon amie  / ton histoire / son erreur

Faites ces exercices pour réviser les adjectifs possessifs: 1 et 2.

Regardez cette vidéo et repérez les adjectifs possessifs:

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.