jueves, 5 de junio de 2014

5 juin - Journée mondiale de l'environnement


La Journée mondiale de l'environnement (JME) est célébrée le 5 juin. Elle est le principal moyen par lequel l'Organisation des Nations unies  encourage une prise de conscience et une action d’envergure mondiale pour l'environnement. Au fil des ans, elle s’est développée pour devenir une plateforme globale pour une sensibilisation publique largement célébrée dans plus de 100 pays. Elle représente également la « journée du peuple »  pour une action positive sur l'environnement et transforme les actions individuelles en une puissance collective qui génère un impact positif exponentiel sur la planète. 

L'objectif de la JME est de :
  • Donner un visage humain aux problèmes environnementaux;
  • Amener les peuples à devenir les agents actifs du développement durable et équitable;
  • Promouvoir la compréhension du fait que les communautés sont incontournables dans les changements d'attitudes en ce qui concerne les problèmes environnementaux;
  • Défendre le partenariat qui assurera à toutes les nations et les peuples d'apprécier un futur plus sûr et plus prospère.

Écoutez cette chanson qui sensibilise à l’écologie et au développement durable, et qui remet en cause notre comportement en matière de consommation.

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada