martes, 8 de marzo de 2011

L'imparfait

FORMATION
Radical de la  1ère personne du pluriel du présent de l'indicatif + terminaisons: -ais, -ais, - ait, -ions, -iez, -aient.
                  

 

1ère p. pl. Présent Indicatif 

 

Imparfait

 



CHANTER 

 



Nous chantons 

 

Je chantais 

 Tu chantais 

 Il  / elle / on chantait 

Nous chantions 

Vous chantiez 

Ils  / elles chantaient 


FINIR 


Nous finissons 


Je finissais 



AVOIR 


Nous avons 


J’avais 



PRENDRE 



Nous prenons 



Je prenais 



METTRE 



Nous mettons 


Je mettais 


ALLER 



Nous allons 


J’allais 


VENIR 



Nous venons 


Je venais 


ÉCRIRE 



Nous écrivons 


J’écrivais 


POUVOIR 



Nous pouvons 


Je pouvais 



VOULOIR 



Nous voulons 


Je voulais 

     
Exception
ÊTRE: J'étais, tu étais, il / elle / on était, nous étions, vous étiez, ils / elles étaient.

Faites ces exercices pour réviser l'imparfait: 1, 23, 4, 56, 78, 9, 10 et 11.

Écoutez la chanson et faites l'exercice!

Plus de chansons pour apprendre l'imparfait:
Bella- Maître Gims
Cette année-là - M.Pokora

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.